Vous voilà sur la Nef de la Pleureuse et du Fou, entre époques et continents...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 François Jordan [Terminé]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François Jordan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Sexe du Personnage : Masculin

La vie d'avant...
Date de Naissance: 1453
Âge du Personnage: 19 ans.
Lieu de Naissance: France.

MessageSujet: François Jordan [Terminé]]   Mar 28 Déc - 10:30


François Jordan
Feat J'en sais rien mais si vous le connaissez...

Surnom :* Nada.
Âge : 19 ans
Sexe : Masculin
Sexualité : Hétéro.
Date de naissance : 15 janvier 1453
Profession : Inquisiteur
Particularités : A un peu tendance à insulter tout le monde de sorciers et veut un peu les brûler...

Histoire

Comment raconter la vie de François? A vrai-dire, ce dernier a toujours détesté les riches, et pour cause; il est né dans une famille pauvre, prise en grippe par des bourgeois qui se moquaient de leur pauvreté. Les nobles et autres seigneurs de son village maltraitaient les plus pauvres qu'eux, en particulier les fermiers qu'ils exploitaient afin que ces derniers leur apporte nourritures et argent pour survivre à leurs besoins. Lorsque l'hiver arrivait, il n'était pas rare pour le jeune garçon de voir plusieurs personnes mourir de faim ou bien de froid alors qu'ils ne dépassait pas les 10 ans. Cela l'horrifiait de voir que les riches pouvaient se procurer du feu. Il avait besoin lui aussi de voir du feu, d'en voir. Un jour, on pêcha une sorcière dans le village qu'on brûla sur la place publique. Après tout, tout le monde sait une chose: que de voir les exécutions étaient un des divertissements de ceux qui vivaient au Moyen-âge. Le jeune homme vit alors pour la première fois autant de feu. Il n'avait que neuf ans, mais il sentait que naissait en lui comme une passion pour le feu. Un amour peut-être. Lorsque le feu s'éteignit, il avait envie de revoir les flammes brûler la chaire de tous ceux qui pratiquaient du satanisme.
Mais il dût malheureusement rejoindre une église afin de devenir moine au bout de quelques mois. Les bourgeois qui avaient prit en grippe ses parents l'accusaient d'être un sorcier. Et pour preuve; sa peau était trop douce pour être humaine, ses yeux vraiment étranges car ils étaient entre le vert et le bleu, mais fluorescents, et ses cheveux d'une couleur bizarre. En effet, des cheveux couleur jais mais tirant vraiment vers le bleu, c'est pas trop commun. Soit-disant, cela était héréditaire et qu'il avait le physique de son papy. Mais est-ce vrai? Peut-être que ses parents avaient en effet pratiquer une sorte de magie tandis qu'il était dans le ventre de sa mère ou après qu'il soit né. Mais bon, il ne voulait pas dire que ses parents étaient des sorciers... Ainsi pour le protéger, les parents de François le mirent alors dans une église où il trouva une autre vocation; l'inquisition. Son travail consistait à trouver et à tuer tout les homosexuels et sorciers qu'il trouvait, le rendant alors homophobe (du sens qu'il en ait peur ce qui le forcerait à les tuer) et misogyne. Il s'intéressait plus aux cas des femmes qui pratiquaient la magie noire. Le jeune homme devait avoir normalement de l'aide de chevaliers et autres soldats qui savaient se battre. Mais lui il préférait largement s'occuper des cas tout seul. Bien qu'il n'aimait pas trop la solitude, il adorait faire cavalier seul, surtout pour la façon dont il tuait ses victimes; par le feu.
Il ne craignait rien, considéré tout de même comme un homme d'église, il se faisait respecter par n'importe qui, mais surtout par les bourgeois et les nobles. Un beau jour, il se décida à aller rendre une petite visite à sa famille. Il fut surpris de trouver la ferme dans laquelle il avait passé sa plus tendre enfance carrément vide. Se demandant ce qu'il se passait car il lui semblait que sa mère ne quittait jamais le salon sauf pour une bonne cause, il alla voir la ferme voisine pour demander ce qui se passait. La voisine se mit à pleurer en le voyant et lui supplia de partir, l'insultant d'hérétique, de vaurien, et de sorcier -ce qui l'énerva quand même un peu. Lorsque le mari de la folle arriva, ce dernier conta alors au jeune inquisiteur que les Jordan, accusés de sorcellerie il y avait deux ans, s'étaient fait brûler vifs sous l'ordre de... devinez qui? De la famille de bourgeois qui n'appréciait aucunement ces fermiers. Fou de rage, et triste, François se retira dans la ferme de ses parents. Il commençait à devenir fou. Comment ces sales riches avaient osés toucher à sa famille? Ils allaient périr, et avec le même petit jeu qu'ils avaient fait.
Alors il attendit trois semaines avant de retourner dans son petit village, accompagnés de d'autres inquisiteurs. Arrivé sur la place, on ordonna à tout le monde, les nobles et les boureois y compris, de venir les rejoindre. Ainsi François ne s'empêcha guère de décrire que malheureusement la famille des Perrins (bon on va dire enfin le nom de famille hein?) avaient pratiquer non seulement de la sorcellerie, mais en plus il y avait chez eux des relations homosexuelles, ce qui dégoûta énormément les villageois. Il ordonna à ce qu'on brûle tout les Perrin vifs et sur la place. Ce fût lui, François Jordan, qui prit plaisir à mettre le feu sur la paille après qu'on ait attaché les victimes sur les poteaux. Il souriait à chaque fois qu'il voyait une flamme s'agrandir, et était déçu lorsqu'il en voyait une autre commencer à s'éteindre. Voilà, c'était donc à l'âge de quinze ans que l'inquisiteur devint alors pyromane. Mais il ne se doutait guère de quelque chose; quelqu'un l'avait vu, un noble, un chevalier qui avait envie de venger ces bourgeois de l'adolescent.
Les jours passèrent, des tas de mère demandait si François n'était pas intéressé par une de leurs filles, ce qui n'était jamais le cas. A vrai-dire, il était plutôt grand avec son un mètre soixante-quinze et était plutôt fin, ce qui faisait son charme et que les jeunes filles célibataires pensaient être un bon signe, car un homme grand pourrait bien les protéger de tout, non? Non... c'est un gros trip qu'elles s'étaient prises alors. François revoyaient les anciennes connaissances et surtout les filles. Il était sûr et certain qu'elles pratiquaient de la sorcellerie. Elles étaient trop.. étrange. Une nuit, il s'infiltra dans une vieille maison pour voir si une des jeunes filles en question faisait en effet quelque chose d'interdit. Il fût surpris de voir que la demoiselle en question récitaient des incantations quelques peu étranges, avant de remarquer que l'inquisiteur était là. Il la fit brûler le soir-même. Mais il ne se doutait pas qu'elle avait de la famille, surtout des cousins et des frères qui furent tous prévenus via le chevalier Perrin, celui qui a réussit à survivre. En effet, ce dernier leur dit que leur cousine/sœur n'avait rien fait, et que François l'aurait accusé à tort pour soigner sa soif de sang.
François partit de son village et se remit à voyager par-ci par-là dans la France, suivi par la famille de la dernière victime de son village. Il ne s'en doutait de rien. A vrai-dire, il était quelque peu imprudent. Il ne faisait pas attention à ce qui pouvait bien se cacher derrière un buisson ou un mur. "Certainement un chien ou un écureuil" se disait-il. Mais c'était seulement lorsqu'on lui parlait qu'il devenait un peu plus prudent. Une nuit, alors qu'il dormait dans une forêt -quelle idée aussi, mais il aime bien les endroits sombres et lugubres, parce que souvent personne vient l'embêter-, il se fit attaquer par ce qu'il croyait être des bandits, mais qui n'étaient autre que les cousins et les frères de la jeune fille brûlée quelques années plus tôt. Connaissant toutes les habitudes et le moyen de se battre de l'inquisiteur par cœur, ils pouvaient donc s'autoriser à maltraiter et à tuer le jeune homme. François se fit frapper plusieurs fois à le tête, il essayait même de calmer l'esprit des hommes en restant tout de même calme et en les raisonnant. A vrai-dire, dans tout les cas, François restait calme et utilisait l'humour, bien que assez noir. Mais ses agresseurs voulant toujours sa mort, il se mit à se défendre. Il n'était pas comme ces tas de personnes qui se laissent agresser sans rien dire et sans tenter de faire quoique ce soit. Alors il se battit, jusqu'à ce que un des hommes décida de mettre le feu à la forêt, au risque de les faire brûler eux aussi. L'inquisiteur se battit pour qu'ils ne fassent pas cette grossière erreur: il se pouvait bien que d'autres personnes étaient en train de se reposer ou de se promener dans la forêt. Mais on lui assena un grand coup dans le ventre. C'est là qu'il vit une sorte de voile noir lui recouvrir les yeux. Etait-il mort? Ou bien tout simplement assommé? Mystère et boule de gomme.


Informations


Situation dans laquelle était votre personnage quand il a été enlevé : François est arrivé sur la Nef suite après s'être battu contre une bande de demeuré qui lui en voulaient et pour cause; il a fait brûler leur sœur/cousine en l'accusant d'avoir pratiqué de la magie, et ce contre sa Majesté le Roi.
Ce qu'il a fait sur la Nef depuis : Il vient juste de débarquer.
Inventaire : Déjà ses vêtements, c'est pas mal hein? Par la suite quelques armes qu'il a réussit à prendre à ses agresseur. Un crucifix en argent, et un long et large ruban. Puis sinon rien. Mais en tout cas, si à son époque les allumettes existaient, il est fort probable qu'il en aurait eût dans toutes ses poches...
L'objet auquel il tient le plus : Un long, très long et large ruban qui est le seul souvenir de sa mère. Un crucifix en argent aussi. Normal c'est un homme d'église.
Tic : Il est toujours prêt à brûler quelqu'un.
Ambition, rêve : Brûler toutes les sorcières ? Et les riches en passant...
Relations : Malheureusement il en a pas. A part ces gentilles femmes qu'il a fait brûler sur le bûcher avec les riches. Ah! Le chevalier!


Hors-RPG


Pseudo : Appelez-moi Teddybeer! =)
Âge : 17 ans (j'arrondis hein!)
Comment trouvez-vous le forum (contexte, design) ? Trop bien.
Comment avez-vous trouvé le forum ? Avec un topsite tellement bizarre que je ne sais même pas comment je l'ai trouvé Oo.
Avez-vous lu le règlement ?
Avez-vous lu le contexte ?


Dernière édition par François Jordan le Mer 29 Déc - 18:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mar 28 Déc - 12:08

Bienvenue François ! Inquisiteur ça marche tout à fait ! Ravie d'accueillir un pyromane et j'ai hâte de lire ta fiche complétée <3

_________________

« I think I'm forgetting something, but what ? ... Oh, forget it. »
Aidez-moi à trouver mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
François Jordan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Sexe du Personnage : Masculin

La vie d'avant...
Date de Naissance: 1453
Âge du Personnage: 19 ans.
Lieu de Naissance: France.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mar 28 Déc - 17:37

Merci.^^
Fiche terminée! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mar 28 Déc - 19:56

Bon, alors mis à part les quelques phrases au style familier qui se sont glissées dans la biographie, d'un point de vue syntaxique ça va.

En revanche, je doute qu'un roturier pauvre qui a été lui-même accusé de sorcellerie et dont la famille a été brûlée pour sorcellerie, même inquisiteur doué et célèbre, puisse faire brûler une famille de nobles. Des bourgeois, peut-être, mais pas des nobles, ou du moins pas une famille entière sur une accusation spontanée motivée par la vengeance... Par ailleurs, certes, les bourgeois vivaient dans les villages, mais les nobles, pas directement - à moins qu'il ne s'agisse de la capitale, mais je n'en ai pas eu l'impression. Je pense plutôt qu'il vaut mieux ne parler que de bourgeois qui soient ennemis directs de la famille de François plutôt que de nobles (ces derniers n'aimaient pas les pauvres en général, mais recevaient des impôts d'eux, alors que les bourgeois étaient des roturiers enrichis).

J'espère que je ne suis pas trop confuse ^^'

_________________

« I think I'm forgetting something, but what ? ... Oh, forget it. »
Aidez-moi à trouver mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
François Jordan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Sexe du Personnage : Masculin

La vie d'avant...
Date de Naissance: 1453
Âge du Personnage: 19 ans.
Lieu de Naissance: France.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mer 29 Déc - 17:47

En effet, j'aurai dû y penser plus tôt, merci beaucoup.^^
Voilà, j'ai éditer, j'espère que c'est bon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mer 29 Déc - 17:50

Merci \o/

Ah oui, une dernière chose : comment expliques-tu le physique "particulier" de François ?

_________________

« I think I'm forgetting something, but what ? ... Oh, forget it. »
Aidez-moi à trouver mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
François Jordan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Sexe du Personnage : Masculin

La vie d'avant...
Date de Naissance: 1453
Âge du Personnage: 19 ans.
Lieu de Naissance: France.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mer 29 Déc - 17:59

"Sa peau était trop douce pour être humaine, ses yeux vraiment étranges car ils étaient entre le vert et le bleu, mais fluorescents, et ses cheveux d'une couleur bizarre. En effet, des cheveux couleur jais mais tirant vraiment vers le bleu, c'est pas trop commun."
"il était plutôt grand avec son un mètre soixante-quinze et était plutôt fin,"

Je les ai mise dans l'histoire, mais est-ce que je dois le décrire plus? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mer 29 Déc - 18:13

Oui, j'ai vu, mais ma question était de savoir pourquoi il avait un tel physique... ?

_________________

« I think I'm forgetting something, but what ? ... Oh, forget it. »
Aidez-moi à trouver mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
François Jordan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2010
Sexe du Personnage : Masculin

La vie d'avant...
Date de Naissance: 1453
Âge du Personnage: 19 ans.
Lieu de Naissance: France.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mer 29 Déc - 18:26

Hmmm j'ai rajouté en quoi qu'il se pouvait qu'en effet ses parents aient pratiquer la magie noire ou bien alors cela pouvait être héréditaire. Un mystère. ¤___¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   Mer 29 Déc - 18:29

Bon c'est un peu bancal mais comme on a déjà deux alchimistes, on peut bien tolérer un physique étrange x)
Tu es
VALIDÉ

Bon jeu !

_________________

« I think I'm forgetting something, but what ? ... Oh, forget it. »
Aidez-moi à trouver mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: François Jordan [Terminé]]   

Revenir en haut Aller en bas
 
François Jordan [Terminé]]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jordan Parrish - Les cendres du passé [terminé]
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grimoire de la Pleureuse :: Les Échoués de la Nef :: Fiches validées-
Sauter vers: