Vous voilà sur la Nef de la Pleureuse et du Fou, entre époques et continents...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiche de Manson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fiche de Manson   Jeu 21 Oct - 23:09


John Manson
Feat Envy de FMA

Surnom :Le magicien maudit
Âge : 17 ans
Sexe : Masculin
Sexualité : Bisexuel
Date de naissance : 28/11/92
Profession : Magicien
Particularités : Il porte toujours un haut de forme et une paire de gants blancs

Apparence


Physique : John Manson est un ado pas comme les autres. Agé de seulement 17 ans, vivant dans un quartier malfamé de Londres, il traine de quartier en quartier, se faisant un peu d’argent en distrayant la populace avec ses petits tours de magie. Ce jeune homme sombre et mystérieux, cultive son allure androgyne et un peu gothique pour se fondre dans son rôle. Ses cheveux noirs comme le jais, ses yeux couleur ambre et son sourire énigmatique séduisent souvent les filles. Malgré ça, il reste très réservé et introverti. C’est une habitude qu’il a prise depuis sa plus jeune enfance ; abandonné par ses parents à la naissance, il a appris à se débrouiller seul. C’est d’ailleurs en « se battant pour sa survie », qu’il a découvert son talent ; capable de lire dans les pensées et de se téléporter, il garde jalousement pour lui ce secret.
N’ayant jamais vraiment suivi d’études, et n’ayant aucune véritable ambition pour l’avenir, il désespère un peu plus de jour en jour, sans n’espérer plus rien du futur ...

Inventaire : Un jeu de cartes, une montre à gousset en or, un calepin rempli de notes, une vieille photographie, un haut de forme usé, un dé, un ruban en velours.

L'objet auquel il tient le plus :


Physiologie


Caractère :
Insociable, irascible, capricieux, manquant de confiance en lui ... John est un misanthrope. Et avant d’être misanthrope, il ne se supporte pas. Si il a le malheur de croiser son reflet dans le miroir, il panique et reste cloitré dans un lieu sombre durant des jours. Il n’aime pas non plus le soleil ni la lumière. Rare sont les jours ensoleillés à Londres, mais quand il fait beau, John se cache dans un vieux caveau où croupissent des vieux cadavres. D’ailleurs, la première fois où John ‘a connu l’amour’, c’était dans ce caveau, avec une mourante. Depuis, il lui arrive de passer des nuits avec des femmes comme des hommes.

Phobies, cauchemars : Il ne supporte pas son reflet
Tic :Il répète souvent « Enfin, bref ... »
Ambition, rêve : Son ambition est d’en acquérir une.
Relations : Très introverti, il a beaucoup de mal à se sociabiliser


Biographie


Famille, parents : Famille biologique inconnue. Famille adoptive ; Les Manson.
Histoire : Né à Londres le 28 Novembre 1992, entre deux beines à ordure, il est laissé pour mort par sa mère. C’est un vieil SDF qui le retrouve, et s’occupe de lui les premiers jours. Mais le SDF meurt rapidement laissant le petit John seul. A partir de ce moment là, on ne sait pas exactement ce qui s’est produit ; le bébé a-t-il été déposé à la DASS par un passant, a-t-il réussi seul à arriver jusqu’à l’établissement ? Seul Dieu le sait. Mais on peut se demander si il n’était pas déjà doté de son don très spécifique ; celui d’être capable de se téléporter.
Retrouvé sur le pas de la porte par la directrice de l’établissement, elle décide de s’occuper personnellement de lui. En effet, elle venait de donner naissance à un petit garçon, ce qui lui donnait la possibilité d’allaiter le petit John. C’est ainsi que l’intéressé a été nommé John Manson ; John étant le nom du père de Sarah (la directrice), et Manson était leur nom de famille.
Jusqu’à son premier anniversaire, (date de naissance qui avait été fixé par les médecins) tout allait bien ; Sarah considérait John comme son propre fils, (de même pour Jake, l’époux) et l’aimait autant qu’elle aimait son petit Harold. Mais le jour des 1ans de John, Harold a trouvé la mort de manière très mystérieuse. En effet, alors que les deux bambins étaient dans leur berceau, le petit Harold Manson a été retrouvé étranglé, (le cou ligoté autour d’un des barreaux du berceau). Sans pouvoir expliquer pourquoi, Sarah savait que c’était John qui avait fait ça. Jake Manson, l’époux de Sarah, qui lui ne rejetait pas la faute sur leur fils adoptif, décida au bout d’un an de faire interné son épouse. Celle-ci trouva la mort deux jours après son internement. (Mort inexplicable).
Jake éleva donc John seul. Le jour des 7 ans de John, Jake se suicida. Tout ce qu’il laissa derrière lui était une lettre très étrange, dans laquelle il expliquait que John était « le diable en personne ». La Police, ne prêta aucune attention à cette lettre, et plaça John Manson dans un orphelinat.
Ensuite, il fut placé d’orphelinat en orphelinat, sans ne jamais être adopté par personne. D’ailleurs, on le pensait maudit ; en effet, l’année de ses 14 ans, son assistante sociale décida de l’adopter voyant que personne ne voulait de lui. Et avant même qu’elle pu commencer les démarches, elle trouva la mort dans un accident de voiture extrêmement violent.
L’année de ses 17 ans, John fugua. Ce fut un grand soulagement pour tout l’orphelinat ; on avait plus à craindre une mort subite due à « John le maudit ».
John rencontra un vieux magicien qui l’embaucha comme assistant. Le magicien lui transmis son savoir, et lui légua un haut de forme, une paire de gants, une montre à gousset, un jeu de cartes et un dé.
(Le vieux magicien est mort d’une « mort naturelle », d’après les médecins légistes ayant examiné le corps).

Situation dans laquelle était votre personnage quand il a été enlevé : Lorsqu’il a été enlevé, John Manson se trouvait dans le caveau où il a l’habitude se cloitré lorsqu’il fait beau.
Il était entrain de relire toutes les notes qu’il avait prises lorsqu’il travaillait aux côtés du vieux magicien, quand il a entendu des sanglots. Affolé, il s’est mis à fouiller du regard le caveau sombre. En voyant qu’il n’y avait personne, il s’est pensé fou. Alors il a fermé les yeux, fixant son esprit sur un lieu où sa folie ne serait plus un problème ... c’est ainsi qu’il s’est retrouvé sur la Nef des Fous.

Ce qu'il a fait sur la Nef depuis :* (Seulement si vous ne voulez pas que votre ordre d'arrivée soit l'ordre d'inscription.)


Hors-RPG

Pseudo :Manson
Âge :17
Comment trouvez-vous le forum (contexte, design) Je trouve le concept de ce forum très original. Il nous permet de nous extraire de nos vies quotidiennes, et de nous glisser dans la peau d’un alter ego
Comment avez-vous trouvé le forum ? C’est le créatrice du forum qui m’en a parlé.
Avez-vous lu le règlement ? Oui
Avez-vous lu le contexte ? Oui

Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Cobaye

La vie d'avant...
Date de Naissance: 4 avril 2047
Âge du Personnage: 24 ans
Lieu de Naissance: USA

MessageSujet: Re: Fiche de Manson   Jeu 21 Oct - 23:43

    Bonsoir et bienvenue sur la Nef!!

    Avant de commencer à lire ta biographie, je me permets de souligner quelques incohérences dans ta fiche:

  • Ta description physique est plutôt pauvre; et même presque inexistante. Tu mêles des morceaux de biographie et de caractère dans un paragraphe qui ne devrait parler que du physique de ton personnage. Essaie de corriger cela s'il te plaît =)

  • Si la Nef est un espace hors du temps et de la logique, les personnages, eux, viennent de notre monde. Il n'est donc pas question que ton personnage soit doté de pouvoirs comme la télépathie ou la téléportation. Nous avons déjà des alchimistes sur le forum, et c'est déjà limite; mais à part la longévité ils n'avaient rien de différents de leurs confrères humains.
    Ce que je veux dire, c'est que sur ce forum, ce qui est non naturel, c'est l'environnement. Ton personnage, lui, vient d'une époque spécifique et en a les spécificités. J'aimerais donc que tu corrige cela, et certainement ta biographie, en supprimant les pouvoirs de ton jeune homme.

  • Je me permets juste d'aussi souligner de faire attention à ne pas faire de ton personnage un paradoxe: un homme misanthrope et très peu sociable aura certainement du mal à charmer les jeunes filles, et ne s'y intéressera certainement pas. De plus, il risque d'être très difficile à jouer en rp... Puisque les seules occupations qu'aura ton personnage seront de rencontrer les autres passagers de la Nef.

    Voilà voilà, fais comme tu peux avec tout ce que je viens de souligner, et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander! Nous sommes à ta disposition. Bon courage!!
    (Ah, et il manque les codes du règlement ^^ mais tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à les trouver, je gage. De plus, la balise [hide] se met sans étoile; tu ne la verras plus, mais nous admins, nous le pourrons!)

    Bonne soirée!

_________________
« Are you driving me mad ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Re: Fiche de Manson   Jeu 21 Oct - 23:56

Hey hey Nephtys, fais pas peur à cette pauvre néophyte dont c'est le premier forum de rp u_u Faut être tolérant avec eux é_è Sinon, ils vont nous fuir é_è
Par exemple, Morgane, si t'as envie de mélanger physique caractère et bio, tu peux prendre l'autre modèle de fiche qui est fait pour ça Wink Mais c'est vrai que si tu prends ce modèle-là, il faut suivre les instructions... Par ailleurs, c'est vrai, je ne l'ai pas assez précisé sans doute, mais tu ne peux pas avoir de pouvoirs, daisolay u_u Sinon, dans la bio, explique un peu pourquoi les personnes ont connu des morts pareilles (ça peut très bien être John qui se débrouille pour pousser les gens au suicide par des jeux psychologiques, ou s'arrangeant pour qu'il y ait des "accidents"... quoique pour Harold, c'est un peu jeune 1 an pour imaginer des plans machiavéliques). Mais on en reparle demain en cours s'tu veux Wink

_________________

« I think I'm forgetting something, but what ? ... Oh, forget it. »
Aidez-moi à trouver mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de Manson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Manson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grimoire de la Pleureuse :: Les Échoués de la Nef :: Fiches à l'abandon-
Sauter vers: