Vous voilà sur la Nef de la Pleureuse et du Fou, entre époques et continents...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlements du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pleureuse
Sybilla
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 24
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

MessageSujet: Règlements du forum   Sam 13 Fév - 19:12

Le Règlement n'est pas exhaustif : les administrateurs sont toujours susceptibles d'y apporter précisions et modifications. Pensez à lire les nouveautés quand elles sont signalées.



I . Règlements d'écriture.
  • Les paroles de vos personnages seront en gras et/ou entre « guillemets ».
  • Les pensées de vos personnages seront en gras et/ou entre *étoiles*. (Pensez à les différencier de vos paroles.)
  • Les actions de vos personnages seront en normal ou en italique.
  • Si votre personnage lit, il serait bon de le mettre en citation (entre [quote*] [/quote]).
  • Si vous faites du HJ dans votre post (mois d'un dizième du total du post svp), pensez à le mettre [entre crochets].
  • Vous pouvez écrire vos posts à la 1ère ou à la 3ème personne, au passé comme au présent. Veillez à rester agréable à lire.


II. Les messages, les topics spéciaux et la politique des messages
  • Orthographe et structure :
    Pour un lecture agréable et un jeu sans heurt, il est préférable que vous ayez déjà une connaissance du monde rpg. Par ailleurs, pensez à soigner votre orthographe et votre style (c'est toujours un exercice pour la lisibilité des dissertations). Utiliser un programme comme Word ou OpenOffice avec la correction intégrée est un bon moyen d'éviter les fautes d'inattention parfois fréquentes. Le langage sms comme les abréviations sont prohibés. Enfin, pour une lisibilité optimale, aérez vos textes : faire plusieurs paragraphes ne coûte pas d'effort spectaculaire et rend le jeu plus agréable.

  • Topics spéciaux :
    • Topics [Hot] ou [Hentai] :
      Si vous voulez faire un topic avec relation charnelle entre des personnages, pensez à prévenir par un [H] dans le nom du topic. Par ailleurs, comme je juge que ceux qui le font en sentent la motivation, je ne le prohiberai pas aux moins de 16 ans, mais en revanche je demanderai des termes « élégants » et soft, plutôt qu'un langage vulgaire. La vulgarité excessive ne sera pas tolérée, faites-y attention. Des métaphores peuvent être très explicites. Le Yaoi (relations entre hommes) et Yuri (relations entre femmes) sont bien évidemment aussi tolérés.

    • Topics [Violents] :
      Si vous voulez faire un topic avec tabassage en règle, n'oubliez pas de préciser [V] dans le nom du topic. Attention, n'oubliez pas que sur la Nef, tous bénéficient d'une régénération rapide (d'un minute pour une éraflure à quelques heures pour une plaie plus profonde) et que personne ne peut mourir...

    • Topics privés avec quelqu'un :
      Vous écrivez le titre du topic, puis vous marquez entre crochets [PV] et le nom de votre interlocuteur, ou juste le nom de l'interlocuteur entre crochets.]

    • Topic monologue (où votre personnage a une vision ou un souvenir ou se trouve seul en un endroit) :
      Vous écrivez le nom du topic, puis entre crochets vous marquez [M]. Un administrateur ou un modérateur verrouilera tout de suite votre post.

    • Topic privé avec plusieurs personnes :
      Même principe que pour le topic privé avec une seule personne.

    • Vous pouvez évidemment superposer plusieurs précisions.



  • Longueur :
    Un minimum de 550 mots est demandé. Il n'y a bien évidemment pas de maximum. Certes, plus le message est long, plus il est constructif, mais évitez les messages de deux posts (sisi, je vous assure, ça existe), ça ralentit l'action, pour le coup. Il est strictement interdit de PNJiser le personnage du ou des interlocuteur(s) sans lui/leur avoir demandé la permission au préalable.

  • Les insultes :
    Elles sont tolérées dans le jeu, mais pas dans le HJ. Dans l'un comme dans l'autre, n'oubliez pas que l'ironie est le moyen le plus diplomatique de se faire comprendre. Les différends importants entre joueurs devront être soumis aux admins ou modos et ceux-ci en décideront.

  • L'ubiquité :
    Elle est obligatoire ici, puisqu'il n'y a pas de « temps » à proprement parler. Le temps est immobile. Du coup le passé, le présent et le futur se mélangent. Il n'est par contre pas possible d'être à des endroits différents au même moment. Un maximum de 5 topics en cours est autorisé. Si un topic n'avance pas ou est bloqué, vous pouvez bien évidemment demander à un admin/modo et en commencer un nouveau.


III. Les Personnages
  • Votre personnage devra se conformer aux genre de personnage présent sur la Nef. Pensez donc à lire le contexte pour y voir un peu plus clair. Le grosbillisime et les beauty queen/king sont interdits : tout le monde à ses défauts. Et puis de toute façon, que votre personnage soir fort ou faible, ici, ça ne changera rien : il est condamné à vivre, et les autres aussi. Et bien que nous soyons sur la Nef des Fous, nous ne sommes pas sur la nef des psychopathes. Certains sont devenus fous à cause de la longue période qu'ils ont passé ici, d'autres étaient déjà de doux dingues ou souffraient de troubles mineurs. Il est plus intéressant ici d'incarner un suicidaire désespéré parce qu'il ne peut pas mourir, ici, qu'un tueur en série, qui ne pourra de toute façon tuer personne.

  • La Fiche de Présentation
    Bien évidemment obligatoire, la fiche de présentation offre toutes les informations sur votre personnage. Vous ne pourrez pas jouer avant d'avoir été validé. A la fin de la fiche de présentation, à la question, « Avez-vous lu le Règlement ? » répondez ce code : [hide*]La Pleureuse m'en a fait la lecture.[/hide*] (sans les *). Il est permis de poster une fiche en cours, mais au bout d'un mois sans activité, elle sera déplacée dans le sous-forum des fiches abandonnées. Vous pourrez bien évidemment la récupérer en envoyant à MP à un admin. Il est obligatoire de se conformer aux modifications que réclame un admin/modo, sans quoi votre fiche ne sera pas validée.

  • Nom et Prénom ou Surnom
    Votre personnage est forcément doté d'un patronyme, qui reflètera son lieu de naissance et son époque (n'appelez pas Marilyn une fille qui vient de Grèce antique). Les signes (mis à part les accents) et les noms de personnages célèbres ou d'oeuvres (romans, films) sont prohibés. Il arrive qu'un nouveau à la Nef se voie attribuer un surnom. Dès lors, on ne l'appellera plus que par ce surnom, et il est donc conseillé de mettre ce surnom en pseudo (comme la Pleureuse et le Fou).

  • Doubles Comptes
    Tout membre a le droit de se créer jusqu'à trois comptes, mais ce, seulement s'il entretient activement les deux ou trois comptes. Si vous ne vous en sentez pas capable, soit demandez à ce que l'on trouve une fin à votre personnage actuel (c'est possible puisque le Capitaine, la Pleureuse et le Fou peuvent, eux, tuer), soit contentez-vous de cet unique personnage.

  • Avatar et Signature
    L'avatar doit mesurer impérativement 200*400 pixels de large. Je préfère les images tirées de manga, les photos me donnent de l'urticaire, surtout celles de célébrités. Enfin toute image choquante (j'entends pas « choquant » une image violente ou pornographique) est bien évidemment interdite.
    La signature mesurera maximum 600 pixels de large et 200 de haut. Une petite image et une citation peuvent tout à fait suffire. Pour les grandes images, le spoiler ([spoiler*][/spoiler*]) est votre ami. Tout lien de publicité est prohibé, sauf si vous avez demandé à un admin/modo.
    Votre avatar doit correspondre au physique décrit dans la fiche. N'en changez pas trop souvent, on se repère parfois plus aux avatars qu'aux noms...


IV. Publicité et partenariat
    Si vous voulez poster une publicité, cela doit se faire dans le sous-forum créé à cet usage, et après avoir posté minimum 30 messages dont 15 de rp (sauf demande expresse auprès des admins). La publicité est interdite par mp, ou dans les signatures.
    Pour le partenariat, rien de plus simple : un MP aux admins ou, pour les invité, un post dans le sous-forum à cet effet, après avoir lu le règlement de ce sous-forum. Les admins se réservent le droit d'accepter ou de refuser un partenariat.


V. Le Jeu
    Si vous vous sentez l'étoffe d'un scénariste, concoctez donc un scénario (minimum 200 mots) et envoyez-le aux admins, qui vous diront s'il est possible ou s'il y a des modifications à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
 
Règlements du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements du forum!
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grimoire de la Pleureuse :: Les Règles de la Nef-
Sauter vers: